19th Ave New York, NY 95822, USA

30.11.2020

NOUVEAUTÉ : IMAGE DE LA VILLE DE BRUGES

« Image de la ville » vous permet de découvrir, via 70 œuvres artistiques et architecturales, les aspects cachés et moins cachés de la ville permettant au passé et à l'avenir de nouer un dialogue. À vendre à partir du mois de décembre. « Beeld van de Stad (Image de la ville) » regroupe une sélection de 70 interventions artistiques et architecturales qui ont façonné la ville de Bruges.

Le mercredi 2 décembre 2020, Bruges a célébré le vingtième anniversaire de sa reconnaissance par l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) au titre de ville du Patrimoine mondial. La ville de Bruges a souhaité marquer ce jubilé par une nouvelle publication qui présente une « image de la ville » moins connue via une sélection de projets artistiques et architecturaux contemporains. Une (re)découverte de Bruges sous le prisme de l’art et de l’architecture, réunissant le passé et le futur.

« Beeld van de Stad (Image de la ville) » propose une sélection, rétrospective et future, réalisée par un jury externe, de 70 interventions artistiques et architecturales contemporaines qui ont façonné le paysage urbain. Un échantillon de la ville de Bruges contemporaine, de Fabre à Permeke, du Concertgebouw (Salle de concert) aux Archives de l’État, associé à huit essais qui se plongent dans des thèmes tels que l’art dans la ville, la construction dans le cadre du Patrimoine mondial et la rénovation de la ville. Des invités tels que Marc Dubois, Katrien Laenen, Koen Van Synghel et Luc Verpoest reviennent sur les années-charnières qu’ont été 1971 (création du service communal pour la préservation des monuments), 2000 (reconnaissance par l’Unesco), 2002 (Bruges, Capitale européenne de la culture) et les différentes triennales de l’art et de l’architecture contemporains, qui, comme tel a été le cas dans les années 1960, proposent le défi de l’expérimentation.

« Image de la ville » est une incitation à (re)découvrir une autre facette de la ville, à s’émerveiller devant plusieurs ouvres d’art et bâtiments contemporains permanents dans l’espace public et, surtout, à partir en exploration, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Beeld van de Stad (Image de la ville) » a été publié par Borgerhoff & Lamberigts et est disponible au prix de 29,99 euros.

  • TITRE : Image de la ville 
  • RÉDACTION : Shendy Gardin, Joris Nauwelaerts, Jeroen Vansteenkiste, Els Wuyts
  • AVEC LES CONTRIBUTIONS DE : Steve Demulder, Marc Dubois, Katrien Laenen, Koen Van Synghel, Luc Verpoest
  • FORMAT : 190 x 245 mm
  • NOMBRE DE PAGES : 256
  • PRIX : 29,99 euros
  • ISBN : 9789463933148
  • LANGUE : Néerlandais / Anglais 

Disponible à partir du mois de décembre dans toute librairie ou  en ligne via Borgerhoff & Lamberigts.